Les problèmes de peau liés au port du masque BUCCAL. 

En 2020 notre vie a basculé, notamment avec l'introduction de nouvelles règles sanitaires et d'hygiène, ayant comme objectif N°1 d'éradiquer le virus du Covid-19.
Le port du masque buccal est, pour la plupart d'entre nous, un nouveau geste avec lequel nous vivons au quotidien. 
Qu'il soit en tissu ou en papier, le masque buccal engendre de nombreux problèmes cutanés dont voici les plus fréquents.
Odoo • Texte et Image

4 problèmes fréquemment rencontrés

Pour nous protéger des projections, le masque buccal se doit d'être ajusté à notre bouche, ce qui engendra 2 bouleversements sur notre peau: 
1. La création d'une zone chaude et humide, qui favorise la prolifération bactérienne et micro-biologique. 
2. Le masque frotte inexorablement contre la peau, créant ainsi des frictions qui endommagent la barrière cutanée. 


Ces deux facteurs favorisent l'apparition de boutons, sa prolifération et rendent difficile sa cicatrisation. 
Le frottement causé par le masque endommage la barrière cutanée, censée protéger notre peau des agressions extérieures. La peau devient plus réactive, des rougeurs et irritations apparaissent.

Sans sa barrière protectrice, la peau est également fragilisée face au froid, au vent et à la pollution. Il est dès lors urgent d'agir:
1. Durant votre sommeil, la peau se régénère, votre barrière cutanée se renforce. Le matin, évitez donc de nettoyer votre peau au savon, au risque de l'endommager.
2. Une crème protectrice de jour (de qualité) permettra de protéger votre peau, tout en l'hydratant.

Les boutons altèrent le tissu cutané, ce qui engendre une production excessive de mélanine sur la zone concernée.  Après la guérison du bouton, l'excédent de mélanine peut rester et ainsi laisser une tache pigmentaire sur la peau.

Plusieurs solutions naturelles permettent de réduire la pigmentation tout en ralentissant considérablement la production de mélanine.

Bouton, peau sensible, tache pigmentaire, fatigue et manque de lumière... un cocktail explosif qui rend votre teint grisâtre. Votre peau a besoin de vitamine, de soleil, d'oxygène et de repos!  
Chez Nadine Salembier, nous préconisons les solutions simples, douces & naturelles. La peau est l'organe le plus grand du corps humain... raison de plus d'en prendre soin au quotidien.

NOS CONSEILS - VOTRE ROUTINE BEAUTÉ

LE MATIN :
Afin de garder intact la barrière protectrice de votre peau, ne vous nettoyez pas le visage. Contentez-vous de rafraîchir votre peau à l'aide de l'Eau de Soin Apaisante. Protégez ensuite votre peau en appliquant la Crème Hydratante A.D.N, qui contient du ZINC, une molécule anti-séborrhéique et antiseptique qui limite la prolifération bactérienne.

LE SOIR :
Nettoyez votre peau en douceur à l'aide de la Crème Nettoyante Douce. Finalisez le nettoyage à l'aide de l'Eau de Soin Apaisante.
En cas de présence d'un bouton, appliquez localement l'Ultimarôme Essentiel N°1. Les huiles essentielles présentent dans la formule vont apaiser et favoriser la cicatrisation du bouton.

UNE FOIS PAR SEMAINE :
Sur une peau préalablement nettoyée, appliquez le Masque Synergie Pfaffia (notre masque révélateur de beauté) pendant 15 à 20min. Rincez ensuite à l'eau fraîche. Suivez ensuite votre routine du soir.

SOIN SPÉCIFIQUE :
Un bouton mal cicatrisé? Une tache pigmentaire a tendance à se développer? Appliquez 1 à 2 fois par jour le Correcteur Éclaircissant pour taches localisées.